Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GIN & RHUM à Claira
GIN & RHUM à Claira
GIN & RHUM à Claira
GIN & RHUM à Claira
GIN & RHUM à Claira
GIN & RHUM à Claira
GIN & RHUM à Claira
GIN & RHUM à Claira
GIN & RHUM à Claira
GIN & RHUM à Claira
GIN & RHUM à Claira
GIN & RHUM à Claira
GIN & RHUM à Claira
GIN & RHUM à Claira

BIEN VIVRE à PIA ;  Sortie découverte dans le cadre des sorties locales .

proche de PIA : La distillerie NITOS à Claira , visite guidée et degustation * ( *à boire avec modération ) par les producteurs DANIEL & NICOLAS au MOULIN à EAU de CLAIRA à coté du moulin à vent qui a été le cadre d'autres visites de l'association

Nitos c’est la réunion des besoins actuels de qualité et de circuit court avec la tradition de la distillation des produits locaux chargés en soleil et tramontane offrant ainsi un fort rendement en sucre.
Avec « NITOS », Daniel et Nicolas veulent vous parler originalité et traditions, senteurs – saveurs et du terroir
Rhum blanc 100% catalan, gin aux amandes…
Prestation de service de distillerie.

DES GINS LOCAUX La distillerie s’installe  à Claira (66530), dans un ancien moulin à eau, et elle s’équipe d’un alambic à bain-marie Holstein de 150 litres. En 2022, Nicolas et Daniel  sortent donc leur premier gin, puis plusieurs, ainsi qu’une liqueur.  GIN de genévriers avec chaque fois un ingrédient qui vient de la région : amandes douces du Roussillon, miel (pour le gin de Noël vieilli en fût de chêne), poncire collioure (un agrume endémique de la côte Vermeille qui ressemble à un gros cédrat, et est entre le citron et le pamplemousse). Pour ce dernier, on utilise les zestes pour le gin, et la pulpe et le jus pour la liqueur. »

LE PREMIER RHUM PUR JUS DE CANNE CATALAN le premier rhum 100 % catalan, 100 % bio. Pour faire du rhum de pur jus de canne, il faut des cannes à sucre. Et cela tombe bien puisqu’il en pousse à quelques kilomètres de la distillerie sur un hectare! À Torreilles, Les Arts Verts cultive en effet des fruits exotiques, des épices, des condiments, et donc de la canne à sucre depuis plus de 20 ans. « Jusqu’ à présent, ils produisaient du jus de canne, mais ils cherchaient des distillateurs proches.....C’est ainsi que les cannes bourbon non hybride, les big tanas, les tamaras, et autres cannes noires  ont été pressées, puis fermentées (entre 10 et 20 jours selon la période et taux de Brix) avant que le vesou ainsi obtenu ne soit distillé.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :